Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Dim 20 Aoû 2017 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2194 jours, il contient 1921 sujets, 142 catégories/forums et 138981 messages ! Nous sommes 257 membres et le dernier membre enregistré est Ptite laytonette ! ~

[Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MimiAltava
Nouveau membre

Féminin Age : 16
Date de naissance : 05/08/2001

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Sam 20 Juin 2015 - 19:57

Excusez-moi mais c'est quoi un IRL ? ^^'' ...

__________________________________________________________________________________

C'est Mignon *-*
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle

Féminin Age : 117
Date de naissance : 02/03/1900

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Sam 20 Juin 2015 - 19:58

In Real Life

En gros, des rencontres, mais en vrai. xD

__________________________________________________________________________________

Justification is killing me
But killing isn't justified
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel

Masculin Age : 19
Date de naissance : 15/07/1998

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Sam 20 Juin 2015 - 23:55

Des occasions de faire des orgies ou des meurtres organisés. Smile

C'est l'occasion d'enfin voir en chair et en os les personne que l'on côtoie derrière un écran, comme l'a dit Dahlia ! Razz

Sinon, si IRL à Montpellier il y a, qui vient et ce sera quand SVP ?

Un grand merci à Katia, qui produit toujours des choses magnifiques. :')

Spoiler:

Cyntidi
Membre bavard(e)

Féminin Age : 19
Date de naissance : 18/05/1998

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Dim 21 Juin 2015 - 0:15

Pour ma part, Montpellier j'ai une chance de venir, mais si ça se fait dans la période :
le funny admin a écrit:
et le 13 et le 15 août, soient celles où, dans l'absolu, le plus de gens seraient disponibles.
Mais Béziers > All D: *sort*

Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Dim 21 Juin 2015 - 15:49

Au risque de passer pour un obstacle ou décevoir... Pour moi, Montpellier, ça sera mort >.>
Etant donné que c'est la période où Ally vient chez moi, et qu'on a prévu 641681616 de trucs, où mes parents vont se faire chier et donner leur temps pour nous y emmener, Montpellier serait abuser trop de leur gentillesse, je sais pas si vous comprenez...
En tous cas, j'ai toujours su ne pas trop abuser, donc voilà. >.>
Pour moi, l'IRL pourrait se faire soit à Paulhan, soit évidemment à Béziers.
Mais Montpellier, je ne pourrai pas, et Alison non plus du coup, désolée.^^

Cyntidi
Membre bavard(e)

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Dim 21 Juin 2015 - 16:32

C'est un peu la même pour moi avec ma mère... 
et... bon je sais pas si c'est vraiment nécessaire de préciser mais evidemment Paulhan aussi je peux x)

SwKnU:

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins

Masculin Age : 17
Date de naissance : 05/03/2000
Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3
Humeur : "They're haunting my dreams, they're still there when I sleep !"

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Dim 21 Juin 2015 - 20:21

Moi perso' ça serait mieux dans la région PACA, parce que je pourrais éventuellement me déplacer pour une journée, après si c'est vers Montpellier ou Béziers, y'a le soucis de l'hébergement, voir du transport (faudrait me dire à quelle gare m'arrêter x) ).

Yay !:

Anciennement Bilitheboy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Bilitheboy
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Dim 21 Juin 2015 - 21:54

Paulhan ça me tente, mais je serais là que pour un jour, du coup. (bawi j'vais pas payer un hôtel :/)
Donc si ça vous dit toujours que je vienne, je veux bien essayer ! :')

Spoiler:

Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law

Masculin Age : 21
Date de naissance : 20/08/1996

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Dim 21 Juin 2015 - 22:19

Perso, étant donné qu'a priori, si je peux bel et bien descendre dans le sud à ce moment-là, ce sera vraisemblablement chez Cynthia, j'ai les mêmes contraintes qu'elle. :') Et franchement, pour ce qui est du problème Béziers/Montpellier, je pense qu'il n'y a pas de souci à ce qu'on le fasse plutôt sur la première, puisqu'il y a des TER reliant les deux villes. Donc pour ceux extérieurs à la région, si vous pouvez vous rendre sur Montpel', vous pouvez normalement rejoindre Béziers sans encombre !

Bon, et du coup, j'vois qu'il commence justement à y avoir une forte convergence de disponibilités pour Béziers, donc il y a de bonnes chances pour que ça soit là-bas, indeed. o/ Après, il resterait à fixer un jour particulier entre le 13 et le 15, du coup, mais déjà, j'attends de voir s'il y a d'autres intéressés.

Nico' > Il y a une gare SNCF à Béziers, donc a priori, pour l'arrêt, tu devrais pas trop avoir de souci. ;D Pour l'hébergement, erf, n'étant pas de la région, je n'aurai rien à te proposer, perso, mais tu penses donc que ce serait trop juste pour toi de faire l'aller-retour en une journée ?

It's a defect in my core.

Merci beaucoup à Dame Katia pour son art toujours aussi collineux, spirituel, lyrique et miraculeux !

Error 404 - Brain not found.
Cyntidi
Membre bavard(e)

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Dim 21 Juin 2015 - 22:24

Nicolas a écrit:
Moi perso' ça serait mieux dans la région PACA, parce que je pourrais éventuellement me déplacer pour une journée, après si c'est vers Montpellier ou Béziers, y'a le soucis de l'hébergement, voir du transport (faudrait me dire à quelle gare m'arrêter x) ).
Arf oui je comprends, j'aurais bien aimé pouvoir héberger mais j'aurais déjà Alexandre chez moi a priori donc ça sera pas envisageable de mon côté je pense T.T
Et pour ce qui est des gares bah il y a une gare à Montpellier et une à Béziers donc pas compliqué 8D
Clém a écrit:
Paulhan ça me tente, mais je serais là que pour un jour, du coup. (bawi j'vais pas payer un hôtel :/)
Donc si ça vous dit toujours que je vienne, je veux bien essayer ! :')
Omgggg ça serait trop bien si tu pouvais *o*
Bon ok Paulhan c'est une ville paumée donc jsp mais voilà xD 
Enfin après si ça venait vraiment à se faire sur Paulhan, il faudrait que je vienne chercher certains d'entre vous à la gare de Béziers :') enfin jsp comment je pourrais faire mais à voir xD
En tout cas niveau transport, faire un IRL à Béziers serait plus simple probablement... puis niveau bouffe Béziers c'est mieux aussi xD (ceux du 9 Août savent de quoi je parle 8D)

SwKnU:

Antoine de Saint-Exupéry

Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Dim 21 Juin 2015 - 23:02

oh non je veux plus aller voir les serveurs de Paulhan
(en vrai je me suis toujours disputée avec les gérants/serveurs dans les bars/restaurants cf paris cf paulhan cf tous les irls)

Louis
Administrateur ~ Fondateur
Traitorous snake

Date de naissance : 22/12/1999

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Dim 21 Juin 2015 - 23:16

Plag => Il en a au moins pour 3-4h de train, donc entre 6h et 8h l'aller-retour... :')

Sinon, moi c'est évidemment pas possible, en revanche, je vous demande des photos, beaucoup de photos ;; Et j'espère que ça continuera comme ça chaque année, parce que d'ici 1 ou 2 ans, on sait jamais, avec un peu de chance... :')

(et venez en PACA sinon, c'est cool la PACA, on a des cookies et des italiens chauds)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.professeur-layton-forum.com
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya

Féminin Age : 18
Date de naissance : 05/07/1999
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Lun 22 Juin 2015 - 14:11

Mi août peut-être que je pourrais mais le problème c'est les transports, faudra que je vois avec mes parents >.<

~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell

#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne

~Ewie sur Yuyutube~
Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins

Emploi/loisirs : Prépare secrètement un coup d'Etat visant à met en place la Monarchie des Coins Coins. :3

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Lun 22 Juin 2015 - 14:32

Alexandre a écrit:
Nico' > Il y a une gare SNCF à Béziers, donc a priori, pour l'arrêt, tu devrais pas trop avoir de souci. ;D

Alors ouais j'ai regardé pour faire Aix-TGV <--> Béziers mais y'a forcément un ou deux changements donc c'est chiant (Si y'en a qu'un à voir), sauf que ça devient cher, environ 60 euros l'aller retour, et c'est entre 4h et 6h de train pour l'aller-retour :/
Et en plus il faut que mes parents m'emmènent jusqu'à Aix-TGV, ce qui fait 1h-1h30 de voiture x)

Après y'a la ligne directe vers Montpellier qui se fait en 1h et quelques, et qui coûte NETTEMENT MOINS CHER xDDD
Aix-Montpellier:

EDIT :
Spoiler:

Alexandre a écrit:
Pour l'hébergement, erf, n'étant pas de la région, je n'aurai rien à te proposer, perso, mais tu penses donc que ce serait trop juste pour toi de faire l'aller-retour en une journée ?
Oui je m'en doute que tu peux pas x)
Et 6h d'aller-retour c'est chaud, donc si c'étais sur Montpellier ça serait mieux xD

Yay !:

Anciennement Bilitheboy

Dernière édition par Billy/Nicolas le Lun 22 Juin 2015 - 14:36, édité 1 fois (Raison : EDIT)
Cyntidi
Membre bavard(e)

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Lun 22 Juin 2015 - 15:42

Bili si tu prends pour Montpellier après tu peux vraiment pas prendre un ter Montpellier - Beziers?  '^' (je m'y connais pas trop donc je demande)
Par contre forcement ça te rajoutera du temps de trajet alors je comprends que tu ne puisses pas :/ ...

SwKnU:

Antoine de Saint-Exupéry

Plagoscur

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Lun 22 Juin 2015 - 16:23

En fait, Nicolas a édité son post après coup, donc il semblerait que ce soit finalement possible pour lui, oui ! (Ou alors c'moi qui ai mal compris. xD)

Donc, du coup, Nico', si tu prends la ligne directe pour Montpellier et le TER pour Béziers, l'aller-retour complet reviendrait en définitive à 4h, donc tu penses que ça ira en une journée, ou il te faudra quand même un hébergement ?

Merci beaucoup à Dame Katia pour son art toujours aussi collineux, spirituel, lyrique et miraculeux !

Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Lun 22 Juin 2015 - 18:04

Bon, j'en ai pour 50€ à faire deux trajets directs Bordeaux-Béziers Béziers-Bordeaux. Environ. Je peux arriver au plus tôt avant midi et partir au plus tard... Vers 18h50. Donc bon, j'avoue que ça fait peu de temps avec vous. *tristess*

Après ça reste à voir, je pense qu'un hébergement sera pas possible à faire, et donc que je prenne un hôtel, mais très honnêtement, rien que ça c'est mort. :')

Mais aussi venez à Bordeaux, on est bien à Bordeaux. :'(

Spoiler:

Cyntidi
Membre bavard(e)

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Mar 23 Juin 2015 - 0:07

d4rk lord a écrit:
En fait, Nicolas a édité son post après coup, donc il semblerait que ce soit finalement possible pour lui, oui ! (Ou alors c'moi qui ai mal compris. xD)
Aok j'avais pas vu au temps pour moi xDD

Et sinon j'espère vraiment que vous pourrez venir Nicolas et Clément ! (Clément si tu viens ramène ta chérie aussi **)

SwKnU:

Antoine de Saint-Exupéry

Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

Féminin Age : 17
Date de naissance : 21/11/1999

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Mar 23 Juin 2015 - 9:26

Louis a écrit:
Sinon, moi c'est évidemment pas possible, en revanche, je vous demande des photos, beaucoup de photos ;; Et j'espère que ça continuera comme ça chaque année, parce que d'ici 1 ou 2 ans, on sait jamais, avec un peu de chance... :')

Je réclame les mêmes choses. ;;
Je ne sais plus si je l'avais précisé quelque part ou non, mais je ne pourrai pas assister à l'irl , vu que je ne peux voir personne du 1 juillet au 2 septembre à peu-près :') Déjà que de base c'est compliqué de demander à faire des irls ailleurs qu'à Paris pour moi, je crois que je serai en plus en Allemagne à ce moment-là donc voilà :')
Sinon oui prenez le plus de photos possibles, on regardera en bavant de jalousie. :/
(et sinon pareil que Louis, continuez peut-être que d'ici quelques années je pourrais venir - à savoir quand je serai majeure et que je pourrai partir sans mes parents xD)
Profitez bien en tous cas. o/

Mais le machineur, retombé dans sa préoccupation, répondait à peine [...] et l’inquiétude nerveuse de ses doigts sur ses genoux s’aggravait à un tel point, qu’il finit par avoir conscience de ce qui leur manquait, le poil doux et calmant du lapin familier.
— Où donc est Pologne ? demanda-t-il.
Le cabaretier eut un nouveau rire, en regardant sa femme. Après une courte gêne, il se décida.
— Pologne ? elle est au chaud.
Depuis son aventure avec Jeanlin, la grosse lapine, blessée sans doute, n’avait plus fait que des lapins morts ; et, pour ne pas nourrir une bouche inutile, on s’était résigné, le jour même, à l’accommoder aux pommes de terre.
— Oui, tu en as mangé une cuisse ce soir… Hein ? tu t’en es léché les doigts !
Souvarine n’avait pas compris d’abord. Puis, il devint très pâle, une nausée contracta son menton ; tandis que, malgré sa volonté de stoïcisme, deux grosses larmes gonflaient ses paupières.

Zola, Germinal, partie VI chapitre III
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Mar 23 Juin 2015 - 11:09

Cynthia=> Si elle est libre, je l'amène, bien sûr qu'elle vient avec moi, mais faut que je vienne ! :D

Oh, Kirja' et Louis... ;;
On attendra, vous inquiétez pas !

Spoiler:

Billy/Nicolas
Roi des Coins Coins

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Mar 23 Juin 2015 - 13:54

Alors désolé pour l'édit pas très clair mais ouais c'est faisable de faire Aix-Montpellier et Montpellier-Béziers Smile
Donc je vais voir au niveau des prix à combien ça me revient et ça serait pas mal de trouver déjà une date xD (Pour les prix des billets de train j'avais mis 18 juillet au pif, et ça tombe un samedi, donc c'est ptet moins/plus cher à d'autres dates, 'fin j'en sais rien j'irais voir Smile

Donc je regarde de plus près cet aprèm' et je vous tiens au courant Smile

M. Alexandre :p a écrit:
Donc, du coup, Nico', si tu prends la ligne directe pour Montpellier et le TER pour Béziers, l'aller-retour complet reviendrait en définitive à 4h, donc tu penses que ça ira en une journée, ou il te faudra quand même un hébergement ?

Nan, je pense que du coup en 4h aller-retour ça doit être faisable :')
Après faut que j'en parle avec mes parents toussa toussa mais ça devrait pas trop trop coincer Smile

Yay !:

Anciennement Bilitheboy
Plagoscur

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Mar 23 Juin 2015 - 21:25

Hmm, alors, pour ce qui est de la date, comme dit plus haut, ce sera a priori entre le 13 et le 15 ! J'avoue ne pas trop savoir s'il y aura des fluctuations des prix dans cet intervalle, mais c'est pas impossible, vu que le 15 est férié et que donc un certain nombre de travailleurs de l'été (RIP à eux) auront un jour de congé. Faudrait que je jette aussi un oeil de mon côté, histoire de voir de quoi il retourne !

Ewie Juurya Dove.

Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Mer 24 Juin 2015 - 12:21

J'attends de voir pour vous fournir une réponse mais dans un intervalle aussi court je doute de pouvoir venir ^^'

EN PASSANT
PLAG
TON KIT
JE T'AIME
*.*
#DarkBattler

~
#Undertale

#La Plume d'Ewie.
#Galerie en vrac d'Ewie.

~Ewie sur Yuyutube~
Plagoscur

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Mer 24 Juin 2015 - 12:43

Ah, tu serais pas disponible à ce moment-là ? :/ Puisqu'après, ce qu'on se disait avec d'autres, c'est qu'on pourrait éventuellement le faire après ces dates-là si ça arrange davantage de monde, mais c'est à voir.

Mais, du coup, tiens, pour faire plus simple, parmi ceux qui sont intéressés pour un IRL à Béziers, quelles sont vos disponibilités exactes (si vous les connaissez) au mois d'août, du coup ? Puisque j'avais fixé entre le 13 et le 15 suivant vos indications précédentes, mais si vous en avez de plus précises, je suis preneur !

Sinon, thanks Julia, j'ai été gagné par la frénésie Ougon Musou Kyoku en ce moment, et Black Battler est définitivement celui que je préfère jouer, haha. xD
(MAIS RECIPROQUEMENT, J'APPROUVE LE KIT IZAYA, DEPUIS LE TEMPS QUE JE VOULAIS LE DIRE.)

Dernière édition par Plagoscur le Sam 11 Juil 2015 - 11:46, édité 1 fois
Ewie Juurya Dove.

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   Mar 30 Juin 2015 - 20:38

13-15 me concernant ça devrait aller! :D faut convaincre ma mère de m'amener, mais els dates c'est bon Wink

~
#Undertale

#La Plume d'Ewie.
#Galerie en vrac d'Ewie.

~Ewie sur Yuyutube~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.   

[Eté 2015] Organisation d'un IRL dans le Sud.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant