Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 21 Oct 2017 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2255 jours, il contient 1925 sujets, 142 catégories/forums et 139001 messages ! Nous sommes 258 membres et le dernier membre enregistré est louison ! ~

 

 Tenue correcte exigée, mode d'emploi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 18
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 14:52

Bonjour bonjour c'est le premier débat que j'ouvre et j'ai envie d'éternuer. Bref. J'aimerai parler un peu avec vous et avoir votre avis sur un sujet qui génère énormément de disputes entre mon père et moi, à savoir

La tenue au bahut
(et ça rime)
Soyons franc, la note "Tenue correcte exigée" dans les règlements est aussi utile que la note "Repas légers conseillés" dans un carnet de santé. Elles vous laissent avec cette tête>> Suspect  Que-ce qu'un repas léger? Notre définition diffère totalement de celle du médecin. Ne mangeant déjà pas grand-chose, un repas léger se résume pour moi à une pomme et un verre d'eau. Bah la tenue vestimentaire c'est pareil, il est grand temps que quelqu'un nous explique un jour ce qu'il entend par là et sa notion de "tenue correcte". Une tenue correcte, c'est quoi? C'est comme quand on demande à un ami comment s'habiller pour une fête et qu'il nous répond "Bah une tenue normale".
Normal. Je hais ce mot. Le concept de tenue correcte ou "normale" tient du langage extraterrestre pour moi et je vous avouerai que je suis complètement perdue après la conversation que je viens d'avoir avec mon père. C'est une question de point de vue, déjà entre adultes et adolescents, et ça varie encore selon les établissements. Par exemple, une jupe courte pour ma mère, c'est un peu au-dessus du genou, alors que pour moi, ça, c'est une jupe longue. Si je suis sa logique, je mets des micros-jupes alors.

Bref, je m'éloigne encore du sujet, encore que. La question que je me suis donc posée aujourd'hui c'est "Je mets quoi pour la rentréééééééée T_T" et j'ai eu droit aux réponses bien sonnées de mon entourage composés de 3 personnes. Les résultats sont consternants, à savoir 3 avis favorables pour le jean, 2 pour la jupe et 0 pour le short. Je vais donc défendre ma cause même si je n'ai aucun public.

Primo, s'il fait beau et chaud, ce qui sera sûrement le cas lors de la rentrée, le jean veut dire plusieurs choses:

*Je suis coincée du postérieur (<< Moi)
*Je suis un ermite qui peut survivre en combinaison de ski par 40° à l'ombre et je vous trolle tous, vous qui crevez de chaud un 2 septembre
*J'ai pas eu le temps d'épiler durant ces deux derniers mois (<< Moi aussi)

Deuzio, mettre des chaussures ouvertes avec un jean ça fait bizarre (mais ce n'est que mon avis donnez-moi le votre je suis curieuse °^°) donc avec un jean il faut mettre des BASKETS et s'il fait chaud non seulement vous crâmez des pieds mais en plus, selon les personnes, vous sentez pas la rose à ce niveau. Avantage, si vous vous perdez dans les couloirs, vous pouvez courir. M'enfin si vous savez pas dans quelle direction aller...

Trio s'il fait pas très beau le jean est la meilleure solution je vous l'accorde, mais encore faut-il qu'il ne fasse pas ce temps horrible qui mérite d'être banni à jamais du ciel: lourd. Genre pas un rayon de soleil, des nuages au-dessus de vos têtes, mais 32° comme à la plage juste pour vous faire rager. Bonjour les marques de transpiration T_T

Concernant ensuite la jupe! Je ne comprends absolument pas le kiff qu'ont les adultes dessus, ça doit être générationnel ou bien un vestige de la bonne école et des uniformes parce que je ne comprends absolument leur logique de: un short c'est plus vulgaire qu'une jupe. Okay, ça dépend la longueur, mais mesdemoiselles, dans le cas où vous vous cassez la figure dans votre nouveau bahut (déjà testé mon ego peine encore à s'en remettre), ou même n'importe où sur Terre et dans le cosmos, il vaut toujours mieux avoir un short qu'une jupe!
J'adresse ce message à tous les proviseurs et parents du monde qui prônent la supériorité de la jupe au short et qui ont sûrement oublié un petit détail: une jupe, on peut regarder en dessous, jordel! Peu importe sa longueur, il suffit de se baisser et de soulever, alors qu'un short n'est rien de plus qu'un pantalon sans ses jambes et qu'à moins de porter des shorty, votre petite culotte restera à l'abri des regards mal placés!
Nanméo!
De plus, jupe=féminin=chaussures ouvertes=talons hauts (option facultives)=invention créer pour faire ressortir les fesse des filles, toutes à vos pancartes mesdemoiselles.

Viens ensuite mon discours amoureux sur le short. Un short c'est bien c'est pratique, on peut courir avec, se casser la gueule autant de fois qu'on le veut, ça va avec les baskets comme avec les sandales, on peut croiser les jambes, se mettre en tailleur, faire la chandelle la roue et le cochon pendu tout ce que vous voulez et on ne verra toujours rien (j'insiste sur ce point parce que des fois je me demande si les prôneurs de la jupe sont pas juste des pervers à la solde de Keiichi-kun) et puis ça fait parti du Kyoko-swagg. Non, je n'avais pas de dernier argument mais fallait bien conclure.
Et puis juste pour faire un peu polémique et avoir l'air intelligente, la jupe est le symbole du féminisme et c'est surtout la seule chose que les femmes pouvaient autrefois porter, puisqu'il y avait une loi interdisant les femmes de porter des pantalons et je crois qu'il l'ont même pas virée de leur catalogue. Bref, les gens qui veulent pas que les filles mettent de short mais qui sont bien d'accord pour la jupe sont soit des pervers, soit de gros machos adeptes de la vieille école, soit de beaux hypocrites, car le short couvre la même surface que certaines jupes donc allez encore me parler de longueur.

Maintenant maintenant, on peut toujours aborder le point que mon père ressasse sans arrêt: le regard des autres. Par autres, j'entends surtout les mecs, hein. Quoi, faut pas se leurrer, c'est surtout les mecs qui regardent sous les jupes, à moins d'être politiquement correct et de préciser que chacun regarde ce qu'il veut mais j'ai la flemme Razz
Tenez, d'ailleurs, j'y reviens encore, mais on dit toujours "regarder sous les jupes des filles" et pas "regarder sous les shorts des filles". Ce sont les parents qui disent cette phrase, le plus souvent, et après ils vont nous dire qu'une jupe c'est mieux qu'un short.
LOGIC???!!! Shocked
En suivant mon propre raisonnement, j'en arrive à la conclusion que nos parents nous précipitent dans la gueule du loup, mais noooon, je dois avoir fait une erreur Smile

Vient après le problèmes des remarques dans la rue. Qu'on porte une jupe ou un short, y a des risques de se faire siffler, traiter de pétasse ou de salope, (je mets les mots comme il sont hein), entendre que vous êtes trop bonne (mais en contrepartie on vous appelle mademoiselle, c'est poli de la part de vos admirateurs secrets *ironie puissance max* ). Si vous avez assez de force mentale et de nerfs d'acier pour passer outre, bravo, vous atteint le niveau de je-m'en-foutiste puissance max et c'est tant mieux, l’insensibilité face aux conneries des autres est, à mon sens, la meilleure solution possible. Dans le cas où votre admirateur décide de ne pas s'en tenir à l'attaque verbale, il mettra toujours plus de temps à déboutonner un short que baisser une jupe (ou la soulever, chacun sa méthode) et ça vous laisse le temps à vous de le castrer à vie. Je précise que chaussée de baskets c'est plus pratique et là je me cite moi-même:

Une étudiante en sociologie shortesque a écrit:
ça va avec les baskets comme avec les sandales

Voilà. Et puis si vous avez pas le cran de castrer, vous pouvez toujours courir, et armée de chaussures fermées là aussi c'est plus pratique.

Après vous pouvez toujours vous armer d'un jean anti-regards pervers mais d'une vous crevez de chaud selon le temps, et de deux, ça revient à se poser de sérieuses questions sur la sécurité des civils dans la rue, parce que oui, en France ça devient dangereux de s'habiller comme on veut dans la rue. Et pas qu'en France, mais c'est là que la quasi totalité des membres de ce forum habitent. A vous de choisir, affronter la débilité ambiante dans une tenue dans laquelle vous vous sentez bien ou vous protéger de cette même débilité dans une tenue que vous n'avez pas vraiment souhaitée, en ce qui me concerne, je préfère me sentir bien dans mon short pour ma rentrée au lycée que de marcher comme un pingouin fisté.

Voilà je me suis bien défoulée, maintenant j'aimerai bien vos avis concernant les différents sujets que j'ai abordé parce que je suis incapable de rester concentrée sur un thème et ça va me jouer des tours, à savoir votre perception de la tenue correcte, votre avis quant au point de vue des adultes notamment ceux de votre lycée/collège, vos réactions face à la débilité de la rue ou du couloir, et votre avis sur l'éternel combat Jean VS Jupe VS Short j'avais pensé faire un sondage mais faut pas abuser x'D.

Bonne journée à vous, sur ce je vais chez une amie qui a une piscine.
Avec une robe.
Nanméo.

__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 19
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013
Humeur : A heart? What's that?

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 15:21

Citation :
J'ai pas eu le temps d'épiler durant ces deux derniers mois (<< Moi aussi)
Bonne souffrance lorsque tu t'y remettras. 8D

Bon, ce débat est très intéressant je trouve -surtout pour les filles et nous sommes en majorité sur ce forum. Je vais donc pondre quelques paragraphes en répondant point par point même si je doute que cela arrive à la hauteur de tout ce que tu as écrit. ^^
(Le sondage était une bonne idée o_o)
Ma perception de la tenue corrrecte. Eh bien, cela diffère selon les gens, je pense. Me concernant en tout cas, je porte des habits qui me conviennent amplement, je juge que ma tenue est toujours appropriée, mais ce n'est pas forcément le cas des autres -bien que ça m'étonnerait.^^
Globalement, je n'ai aucune idée sur la tenue correcte en soi, j'ai simplement un avis sur les choses à ne pas porter en public... mais vous pouvez vous habiller comme bon vous semble si vous restez chez vous, même si ça peut paraître ridicule à première vue.
Je te plussoie entièrement sur ceci :
Citation :
la jupe est le symbole du féminisme
Mais il y a des limites à la connerie. La mini-jupe est apparue dans les années 1980 si je ne m'abuse, et il me semble que ça a amené pas mal... d'avis partagés. Je suis d'accord pour les jupes qui montent à quelques centimètres au dessus du genou mais qui restent tout de même plutôt correctes et qui nous mettent en valeur. Je suis cependant tout à fait contre les "micro-jupes" qui t'arrivent à la limite des fesses, et ça, j'en vois pas mal surtout sur Paris. J'estime que les femmes qui s'habillent de la sorte avec en prime le décolleté gigantesque n'ont pas à se plaindre ensuite. C'est l'unique tenue que je blâme, en public. En privé, ça m'est déjà arrivé de m'habiller d'une façon dont ma mère n'approuvait pas forcément mais c'est hors de question que je sorte ainsi. x)

Vos réactions face à la débilité dans la rue. Il m'arrive très souvent de me faire klaxonner lorsque je sors en robe (d'une longueur raisonnable, 2-3 cm au dessus du genou), et parfois lorsque je m'habille en leggin, mais j'ai appris à m'en foutre. La seule réaction que j'ai c'est de fusiller du regard le conducteur, et de soupirer mais après franchement, je passe outre, c'est carrément débile et ça ne les avance à rien. :')

L'idée sur le combat Jean VS Short VS Jupe. Je ne porte que très peu de jupes parce que je trouve que ça ne me va pas du tout, après, j'ai quelques idées de modèles qui pourraient m'aller mais j'en ai pas encore trouvé... Mais honnêtement, je suis pas fan de cet habit-là, je le trouve absolument pas pratique, pour tous les points que tu as souligné, Julia. D'autant plus que je suis une personne qui bouge beaucoup, qui tombe souvent... x)
J'adore les jeans ou les leggings, qui collent bien au corps, je ne porte d'ailleurs que de ça, à 80%.
Le reste de l'année, je porte des robes (c'était pas dans la question vui), et des shorts, parce que j'aime beaucoup ces tenues-là. ^^
Et il m'arrive de venir au bahut habillée en short/collant, en plein hiver, tout simplement parce que j'aime ça.

Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire sur la question, et je trouve ça déjà suffisant.^^

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 19
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 16:07

Je pense que nous vivons sur une société extrêmement féminisée, c'est-à-dire une société de la mode, de paraître.

Pour ma part, je m'habille globalement en costume. Maintenant, il est intéressant de faire de la véritable sociologie, et de s'intéresser plus généralement à la façon de s'habiller selon les différentes couches sociales. Ewie, tu as le point de vue d'une jeune fille de la classe moyenne. J'ai le point de vue d'un petit-bourgeois de Saint-Germain-en-Laye, mes critères vestimentaires ne sont pas les mêmes que les tiens. Tout comme ils ne seront pas les mêmes qu'un résident de la Seine-Saint-Denis.

La sociologie de la mode et du vêtement est intéressante. Alain Soral avait écrit Les mouvements de mode expliqués aux parents, où il narrait l'histoire des mouvements de mode, et en les analysant à travers l'histoire. La mode vestimentaire du blue-jean nous vient des Etats-Unis. En effet, l'immense apport économique américain qui a suivi la Seconde Guerre mondiale, notamment avec le Plan Marshall en 1947, et qui a déferlé sur l'Europe entière, a apporté des grandes parts de la culture de consommation américaine, dont le jean.

Désormais, la société est une société, comme le théorisait très bien Michel Clouscard dès les années 70, libérale-libertaire. C'est-à-dire que le capitalisme a besoin de l'ouverture des mœurs et de l'explosion du marché de la mode pour vendre. La mode est une catégorie bourgeoise, qui a pu s'élargir aux classes moyennes et populaires. Il est extrêmement important de se souvenir que le vêtement est surtout le plus grand outil de discrimination sociale. Un résident du 93 qui va étudier à Saint-Germain-en-Laye et qui se ramène en jogging, vous vous imaginez les réflexions qu'on lui fera.

Quant aux filles qui s'étonnent de se faire mater, vraiment, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Si vous ne voulez pas vous faire reluquer, alors habillez-vous décemment. Sinon, je vois pas pourquoi on se priverait !

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
avatar

Féminin Age : 16
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 16:13

J'donne juste mon avis perso, mais je m'habille normalement, moi. xD
Ca se limite souvent à Jean tee shirt veste foulard en hiver, et en été short (avec collant fin ou legging), tee shirt, veste fine. Je montre jamais mes jambes, je déteste ça. xD

Par contre je me permet de réagir, Ace, sur ça : 
"Un résident du 93 qui va étudier à Saint-Germain-en-Laye et qui se ramène en jogging, vous vous imaginez les réflexions qu'on lui fera." 
Le copain de ma soeur vient du 93, et va aller à Louis le Grand. Comme il me l'a dit, il va pas se faire chier a changer sa tenue juste pour "des mec qui sucent pour aller à LLG", comme il dit. Il m'a même sorti qu'il irait en mode racaille juste pour dire "Héhé, moi, je viens des quartiers chaud, mais rien à foutre."
C'est pas méchant, mais vala xD

(Pour une section débat, mon post est très petit, omg.)

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Yumasaki
Maitre du RP
Docteur Es Memes

avatar

Masculin Age : 22
Date de naissance : 25/06/1995
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : Twitter (lol ta konpri) non sinon Marseille
Emploi/loisirs : Etudiant Infirmier, Memelord
Humeur : Pécheur

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 16:21

Je vais faire court, je veux juste réagir à une des phrases de Ace.


Ace/Maximilien a écrit:
Quant aux filles qui s'étonnent de se faire mater, vraiment, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Si vous ne voulez pas vous faire reluquer, alors habillez-vous décemment. Sinon, je vois pas pourquoi on se priverait !

Je ne suis pas forcément d'accord. Une fille s'habillant court peut le faire pour plaire à une certaine personne, ou tout simplement ne pas s'habiller court pour s'habiller court, mais parce qu'elle trouvait tel ou tel vêtement joli. Après, évidemment, ce genre de tenue peut attirer les regards, mais ça, c'est une autre histoire. (Puis peut-être qu'elle veut être reluquée mais par quelqu'un en particulier, ou juste lui plaire).

Personnellement, j'ai tendance à m'habiller un peu... "Sorti du placard". Je porte souvent des T-Shirts avec un col en v avec des jeans, ou le plus classique Chemise/Pantalon. J'ai une affection particulière pour les vestes, ce qui explique mon aversion pour l'été. Je trouve que ce qui en dit le plus sur quelqu'un, c'est ses chaussures. En effet, on peut en apprendre beaucoup en voyant la marque, le prix, l'état, le niveau d'entretien... Et d'autres. Pour ma part, mes chaussures finissent souvent dans un état pitoyable et j'en change souvent.

Ah, et j'ADORE les écharpes. Me demandez pas pourquoi, j'adore juste ça.

Voilà Voilà.

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 19
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 16:25

Eucalie a écrit:
Par contre je me permet de réagir, Ace, sur ça :
"Un résident du 93 qui va étudier à Saint-Germain-en-Laye et qui se ramène en jogging, vous vous imaginez les réflexions qu'on lui fera."
Le copain de ma soeur vient du 93, et va aller à Louis le Grand. Comme il me l'a dit, il va pas se faire chier a changer sa tenue juste pour "des mec qui sucent pour aller à LLG", comme il dit. Il m'a même sorti qu'il irait en mode racaille juste pour dire "Héhé, moi, je viens des quartiers chaud, mais rien à foutre."
C'est pas méchant, mais vala xD
Il verra bien les réflexions qu'on lui fera, et que les gens de Louis le Grand ne sont pas du même monde social. La différence sociale est la seule différence majeure, faut le savoir.

Yumasaki a écrit:
Je ne suis pas forcément d'accord. Une fille s'habillant court peut le faire pour plaire à une certaine personne, ou tout simplement ne pas s'habiller court pour s'habiller court, mais parce qu'elle trouvait tel ou tel vêtement joli. Après, évidemment, ce genre de tenue peut attirer les regards, mais ça, c'est une autre histoire. (Puis peut-être qu'elle veut être reluquée mais par quelqu'un en particulier, ou juste lui plaire).
D'accord, mais il y a un réflexe animal des hommes, qui est inévitable, qui est que l'on va regarder. Promenez-vous un samedi après-midi sur les Champs-Élysées, vous verrez des filles avec des shorts qui laissent à peu près tout voir. Moi, ça me dérange pas, hein, ça me dérange juste qu'on m'explique que je suis un enculé si je mate.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Eucalie
Apprentie Graphiste
~Magnolia Rêveuse~
avatar

Féminin Age : 16
Date de naissance : 03/01/2001
Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : Chez toi.
Emploi/loisirs : Bruh
Humeur : J'suis tombée love d'un caillou

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 16:50

Yumasaki a écrit:


Ah, et j'ADORE les écharpes. Me demandez pas pourquoi, j'adore juste ça.

Et moi je t'aime. *paf!*

__________________________________________________________________________________


Voir le profil de l'utilisateur
Clive
Majordome de Lordinox / Possesseur du Chaudron Sacré
~ Homonumber n°22 ~
avatar

Masculin Age : 15
Date de naissance : 22/01/2002
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Here
Emploi/loisirs : Chat, musique, lecture & écriture
Humeur : Hmm... Bonne question.

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 17:57

Moi pour m'habiller c'est simple : avec tout ce qui me va ( qui est à ma taille, n'est pas fluo et pas couvert de pleins de dessins et d'écritures de long en large ) et qui est adapté au temps. Ensuite ça me va, amplement peu importe ce qu'en pense les autres ! Et aussi je ne mets jamais mais alors jamais de gel parce que je ne vois pas l'intérêt. Il y en a peut-être certains à qui ça va bien, mais je ne vois pas pourquoi tous les garçons du collège en mettent au moins une petite touche parce que si ça n'apporte rien ben c'est débile si c'est juste pour faire comme les autres o_o Et donc ensuite, je vais le dire clairement, moi la mode je m'en fous.  Et après, mais ça c'est mes goûts, je n'aime vraiment pas non plus les vêtements qui sont à la mode, j'y trouve vraiment pas beau avec pleins d'écriture dans tous les sens sur le Tee-short pour les garçons.


Voilà comment c'est pour moi ~

__________________________________________________________________________________


Merci Edoline pour le superbe kit <3

Miahoux !:
 


GROS SPOIL FIN HIGURASHI:
 


Et vive FPL !


Dernière édition par Clive le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 18
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 18:14

Ouah je m'attendais pas à tant de réponses O.O
Je dois me préparer pour un apéro avec des collègues de ma mère (pour info je mets un jean, mais c'est vraiment à cause des moustique T_T) donc je relèverai juste ça

Ace a écrit:
ça me dérange juste qu'on m'explique que je suis un enculé si je mate.

Ca c'est juste normal, tu crois que je mate pas les fesses des mecs dans la rue moi? Razz
Y a une grande différence entre mater et lancer des remarques qui se veulent valorisantes alors que t'es juste l'air d'un cactus en manque hyper lourd. Pardon pour tous les cactus du monde hein :mad:
Après faut savoir reconnaître un mec lourd d'un mec qui sait vraiment s'y prendre mais qui suis-je pour donner des conseils là-dessus x'D mais on a jamais répondu à "hé mamzelle t'es bonne" par "oh merci on va boire un coup?"
Ou alors je vis sur une autre planète °^°

__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

avatar

Féminin Age : 17
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 18:37

Loen a écrit:
Ah, et j'ADORE les écharpes. Me demandez pas pourquoi, j'adore juste ça.
Eh, toi aussi?
Sinon, dans mon carnet de correspondance ya un paragraphe qui dit que ceci est interdit:
-sous vêtements visibles
-débardeurs (pour filles & garçons)
-vêtements à slogans sectaires, racial, pornographique, sexiste.
-mini haut, nombril visible
-chaussure trop haute
-tenue provocante (symbole d'appartenance à une religion trop marqué)
et d'autres trucs dans le même genre!

Je pense que c'est normal d'interdire ça, parce que l'école c'est pas un défilé de mode, mais bon. Après, je sais pas si dans ton débat, je peux parler de ça, mais parlons en: l'uniforme à l'école.
Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose, même si on n'as plus la liberté ou la personnalité de choisir ses vêtements!

__________________________________________________________________________________


I saw my life in a stranger's face, and it was mine
check that bro:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 19
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013
Humeur : A heart? What's that?

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 18:42

Le noir a écrit:
Ah, et j'ADORE les écharpes. Me demandez pas pourquoi, j'adore juste ça.
Pareillement. Je trouve que les écharpes ont une putain de classe, les bonnets et tout ce qui vont avec également, d'où ma préférence pour les tenues hivernales. :')

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 19
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:06

Ewie a écrit:
Après faut savoir reconnaître un mec lourd d'un mec qui sait vraiment s'y prendre mais qui suis-je pour donner des conseils là-dessus x'D mais on a jamais répondu à "hé mamzelle t'es bonne" par "oh merci on va boire un coup?"
Ou alors je vis sur une autre planète °^°
Il y aussi l'effet de la pétassisation de la société, pour employer un néologisme. Aujourd'hui, les femmes se considèrent toutes comme des petites princesses, si bien qu'on en est presque à faire paniquer la demoiselle, qui a gobé tout le baratin des féministes selon lequel les garçons sont tous des prédateurs sexuels, lorsqu'on lui demande juste l'heure. C'est du vécu. Allez dans d'autres pays, pas forcément plus développés que les pays occidentaux. Dans ces pays-là, lorsque vous dites bonjour à une fille, elle vous sourie, puisqu'elle est contente qu'on lui parle. Aujourd'hui, allez dire bonjour à une fille dans la rue aux Champs-Élysées... vous verrez !

Pour répondre à Edoline sur l'uniforme à l'école, je suis et je serai toujours pour. En effet, lorsqu'on entre dans l'école de la République, tout le monde doit être à égalité. Or, aujourd'hui, dans un monde de paraître, il y a un immense racisme social, qui se base notamment sur la tenue vestimentaire. C'est-à-dire que si vous êtes pauvre, vous aurez davantage tendance à avoir des vieux joggings, tandis que les bourgeois, eux, s'achèteront de la marque. L'uniforme est donc un bon moyen de limiter cette discrimination sociale dans les écoles.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

avatar

Féminin Age : 17
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:07

Ace a écrit:
Pour répondre à Edoline sur l'uniforme à l'école, je suis et je serai toujours pour. En effet, lorsqu'on entre dans l'école de la République, tout le monde doit être à égalité. Or, aujourd'hui, dans un monde de paraître, il y a un immense racisme social, qui se base notamment sur la tenue vestimentaire. C'est-à-dire que si vous êtes pauvre, vous aurez davantage tendance à avoir des vieux joggings, tandis que les bourgeois, eux, s'achèteront de la marque. L'uniforme est donc un bon moyen de limiter cette discrimination sociale dans les écoles.

C'est exactement ce que je pense!

__________________________________________________________________________________


I saw my life in a stranger's face, and it was mine
check that bro:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
avatar

Féminin Age : 17
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:20

Personnellement, je suis aussi pour le port de l'uniforme, ou au moins quelques restrictions: les filles en jupe pas plus hautes que la demi cuisse, les garçons en pantalon, pas de jean, mais des couleurs sobres (bleu marine, noir, blanc, gris, marron, couleurs pâles...), pour un pied d'égalité.
Ensuite, pour répondre à Ewie sur le combat Pantalon VS Jupe VS Short, je suis jupe/robe, comme personne ici x)
Je ne cache pas de complexe au niveau de mes jambes. Au contraire, c'est quelque chose que j'aime bien montrer, et surtout parce que une jupe bien adapté à ma morphologie me grandit x). Après, quand je parle de jupes, ce ne sont pas des mini jupes: ce sont plus des jupes entre le genou et la mi-cuisse, car c'est la taille parfaite: plus haut, ça fait vulgaire, plus bas, ça ne fait pas joli et cela tasse. Enfin, la jupe reflète mon caractère: je suis quelqu'un qui aime bien se faire jolie avec mes propres moyens (mes parents en l'occurrence): que ce soit acheté chez Kiabi ou dans une friperie, c'est la même chose. Mon but n'est pas forcément d'acheter de la marque mais de trouver quelque chose de simple, avec un truc en plus (la petite poche, la petite broderie), que je n'hésite pas à ajouter moi même x), qui fait en sorte que je soit moi même à travers mes vêtements. Pour finir, je montre ma féminité à travers ma jupe, et voilà ~

Pendant que j'y suis, je suis quelqu'un de très très compliquée dans la tenue vestimentaire: je ne supporte pas les jean qu'on trouve partout, ça me donne de l'exema. Ensuite, j'adore les accessoires (faits maison!) et les écharpes: c'est un élément qui me correspond je pense. Ensuite, je suis quelqu'un qui je veut pas "être comme tout le monde": j'ai envie de m'affirmer à travers mes vêtements, et ne pas porter un jean/TEE shirt. Ah oui, et je ne SUPPORTE PAS les trucs comme leggings, survêtements, et baskets de quelque sorte que ce soit. Je suis chaussée à la ballerine et à la chaussure du marché/ de la friperie/du déstockage pas chère  ce qui est le bien pour ma pointure de gamine ._.

Et les collants, les trenchs et les chapeaux, c'est le bien btw.

__________________________________________________________________________________



"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
Voir le profil de l'utilisateur
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

avatar

Féminin Age : 17
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:31

Luchia a écrit:
les filles en jupe pas plus hautes que la demi cuisse,
Tu sais, il n'y a que dans les mangas ou on voit des uniformes rat les fesses.
manga, ce qui est vendu pour avoir la classe, et être mignon:
 
IRL, ce qui est beaucoup moins mignon.:
 

Personnellement, l'uniforme c'est du vécu, j'ai habité en Irlande quelque temps, et l'uniforme était de rigueur dans mon école. Je vous assure que les jupes s’arrêtent au genou ou en dessous! Les jupes très courtes, c'est un cliché du manga qui donnent envie d'aimer la culture nippone encore une fois! Wink

__________________________________________________________________________________


I saw my life in a stranger's face, and it was mine
check that bro:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
avatar

Féminin Age : 17
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:38

L'uniforme n'est pas comme au Japon, ça, c'est clair x) Cependant, il n'est pas forcément toujours au dessous du genoux: dans toutes les écoles où je suis partie dans le cadre d'un voyage scolaire, il n'y a jamais eu de jupe en dessous du genou: en Angleterre en 4ème, c'était une sorte de tailleur, en 3ème aux États Unis, c'était plusieurs jupes au choix, pas en dessous du genou, en 2nde, en Australie, j'ai trouvé le lien; c'était comme ça http://www.mackillop.act.edu.au/index.php/education-care/pastoral-care/uniform

__________________________________________________________________________________



"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 19
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:43

En terme de goût, au passage, je préfère les filles qui meytent des robes ou des jupes, je ne trouve pas que le port du pantalon soit très classe.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 19
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013
Humeur : A heart? What's that?

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:54

Ace/Maximilien a écrit:
En terme de goût, au passage, je préfère les filles qui meytent des robes ou des jupes, je ne trouve pas que le port du pantalon soit très classe.
C'est sûr que la robe et la jupe mettent plus en valeur que le pantalon. x)

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Voir le profil de l'utilisateur
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

avatar

Féminin Age : 17
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 19:58

Totalement d'accord! Smile

__________________________________________________________________________________


I saw my life in a stranger's face, and it was mine
check that bro:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Cyntidi
Membre bavard(e)
avatar

Féminin Age : 19
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Juvisy
Emploi/loisirs : De retour from outta nowhere
Humeur : Omochikaerisante <3

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 21:52

Alors alors, pour ce qui est des jupes, moi je pars facilement à ça en portant un short dessous en fait xD (que ça soit pour les jupes ou les robes peu importe leur longueur) j'ai une certaine pudeur (parfois d'ailleurs on me dit qu'elle est trop prononcée et que pour mon âge je devrais profiter pour porter des trucs justement un peu plus "osés" sans être vulgaire bien sur...) donc je ne peux pas supporter de ne rien mettre en dessous, si jamais ça venait à être le cas je stresserais rien qu'en montant des marches qu'on voit quelque chose... donc ça m’enlève un "poids" on va dire de porter un petit short dessous x)

Ewie la fanatique de shorts a écrit:
Vient après le problèmes des remarques dans la rue. Qu'on porte une jupe ou un short, y a des risques de se faire siffler, traiter de pétasse ou de salope, (je mets les mots comme il sont hein), entendre que vous êtes trop bonne (mais en contrepartie on vous appelle mademoiselle, c'est poli de la part de vos admirateurs secrets *ironie puissance max* ). Si vous avez assez de force mentale et de nerfs d'acier pour passer outre, bravo, vous atteint le niveau de je-m'en-foutiste puissance max et c'est tant mieux, l’insensibilité face aux conneries des autres est, à mon sens, la meilleure solution possible. Dans le cas où votre admirateur décide de ne pas s'en tenir à l'attaque verbale, il mettra toujours plus de temps à déboutonner un short que baisser une jupe (ou la soulever, chacun sa méthode) et ça vous laisse le temps à vous de le castrer à vie. Je précise que chaussée de baskets c'est plus pratique et là je me cite moi-même:
Alors pour ma part ça doit être parce que je suis dans un coin paumé ou tout simplement parce que je suis pas bonne uiui ça marche aussi :D mais ça ne m'est JAMAIS arrivé :') Et pourtant ça m'arrive de porter des shorts, des jupes itout (surtout en été franchement c'est rare que je mette un pantalon xD)

Ewie a écrit:
Avec une robe. 
:D good

Ace a écrit:
et de s'intéresser plus généralement à la façon de s'habiller selon les différentes couches sociales. Ewie, tu as le point de vue d'une jeune fille de la classe moyenne.
Moi j'ai un point de vue d'une fille de classe moyenne de base, et de basse classe maintenant je dirais x) pourtant je ne partage pas tout à fait l'avis d'Ewie :') (bon après la classe sociale n'est qu'un critère parmi d'autre je me doute ^^')

Yuma a écrit:
Ah, et j'ADORE les écharpes. Me demandez pas pourquoi, j'adore juste ça.
J'aime aussi **

Clive a écrit:
( qui est à ma taille, n'est pas fluo et pas couvert de pleins de dessins et d'écritures de long en large ) 
La même pour moi x) Je préfère les choses simples et si il y a bien des habits que je ne supporte pas c'est ceux où tu as la marque écrit en bien gros et voyant :')

Clive a écrit:
je vais le dire clairement, moi la mode je m'en sfous.
Idem, pour ça que je ne prends aucun plaisir à faire les boutiques, je ne trouve que rarement ce qui me plait vraiment et ça me gave x) Après certains modèle à la mode me plaise quand même ^^ 

Edo a écrit:
Sinon, dans mon carnet de correspondance ya un paragraphe qui dit que ceci est interdit:
-sous vêtements visibles
-débardeurs (pour filles & garçons) 
-vêtements à slogans sectaires, racial, pornographique, sexiste.
-mini haut, nombril visible
-chaussure trop haute
-tenue provocante (symbole d'appartenance à une religion trop marqué) 
et d'autres trucs dans le même genre!
Dans celui de mon collège y'avait écrit pareil (même si comme Ewie l'a dit dans son premier post peu de gens le prennent en compte) perso je suis complètement d'accord (si ce n'est pour les débardeurs, tant qu'ils ne sont pas trop décolletés je trouve que ça va perso °^°)

Ace a écrit:

Pour répondre à Edoline sur l'uniforme à l'école, je suis et je serai toujours pour. En effet, lorsqu'on entre dans l'école de la République, tout le monde doit être à égalité. Or, aujourd'hui, dans un monde de paraître, il y a un immense racisme social, qui se base notamment sur la tenue vestimentaire. C'est-à-dire que si vous êtes pauvre, vous aurez davantage tendance à avoir des vieux joggings, tandis que les bourgeois, eux, s'achèteront de la marque. L'uniforme est donc un bon moyen de limiter cette discrimination sociale dans les écoles.
Je suis parfaitement d'accord avec vous deux :')

Luchia a écrit:
je ne SUPPORTE PAS les trucs comme leggings, survêtements, et baskets de quelque sorte que ce soit. 
KEUPINE <3

Luchia a écrit:
Et les collants, les trenchs et les chapeaux, c'est le bien btw.
OWI *^* (sauf pour les chapeaux j'ai pas trop une tête pour ça donc je remplacerais plutôt par béret pour ma part :') #goutsbizarres)

Edo > je le trouve sympa moi l'uniforme IRL :')   #goutsbizarres² (même si je prefere certains de ceux dans le lien de Luchia x))

Bon j'ai pas tout relevé mais globalement je suis plutot d'acc avec vous o/ !

__________________________________________________________________________________



Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 19
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 22:56

Cynthia a écrit:
Moi j'ai un point de vue d'une fille de classe moyenne de base, et de basse classe maintenant je dirais x) pourtant je ne partage pas tout à fait l'avis d'Ewie :') (bon après la classe sociale n'est qu'un critère parmi d'autre je me doute ^^')
Mais vous êtes toutes les deux des filles de la classe moyenne. Allez vivre dans le 93, vous allez voir, si dans les quartiers chauds, ils portent les mêmes vêtements que vous.

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 18
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Jeu 28 Aoû 2014 - 23:15

Je relève la question de l'uniforme, porter un uniforme japonais c'est mon rêve °^° (okay les uniformes britanniques sont beaucoup plus réalistes, mais la faute au gobbage d'anime). Et s'il ressemble aux uniformes d'Angel Beats ou celui de Black Rock Shooter l'OAV c'est la jouissance totale pour moi. Oui je sais la vie n'est pas un anime mais que voulez-vous x)
D'abord ça met tous les élèves sur un pied d'égalité comme l'ont signalé Ace et Edoline et en prime t'as pas à te demander tous les matins ce que tu dois mettre °^°
Après, bon, ma mère criserait au bout de trois lavages en une semaine (parce que j'ai hérité de son talent pour manger proprement, c'est un miracle quand je ne me tache pas à la cantine) mais on peut avoir plusieurs exemplaire x)
Mais je pense que m'habiller comme d'habitude me manquerait quand même un peu au bout d'un moment ^^ à noter que j'aime pas trop me balader en jogging baskets parce que je trouve que les joggings ont été juste inventés pour ne pas nous mettre en valeur, mais à partir de fin septembre vous ne me décollerez plus de mes jeans °^° j'adore les jeans, nettement plus que les pantalon normaux, j'ignore pourquoi d'ailleurs. Sûrement parce que ma mère m'achetait toujours le même noir en velours et qu'au bout d'un moment j'ai crisé. Récemment j'ai craqué pour un pantalon bordeaux et c'est pas tous les jours que vous allez l'entendre de ma bouche, ça x'D je mise toujours sur le jean d'habitude, j'ai un bleu classique, bleu très foncé, bleu foncé avec des variations de clarté (ouais je sais c'est pas clair... AHAH CLAIR #TAVU 8D) bleu turquoise, rose saumon et gris. J'ai deux pantalon, un noir et le bordeaux. Puis sinon je mets toujours des slims parce que j'ai horreur d'avoir le bas du pantalon qui traîne sur les chaussures, que c'est plus facile à rentrer dans des bottes ou à retrousser s'il est trop long et que comme mère Nature m'aime bien, même les tailles basses me vont, alors j'en profite. Je ne sais pas pourquoi, mais en bas, c'est slim ou rien 8D et pour vos yeux, vaut mieux slim Razz

Sinon, côté écharpe, je suis pas trop trop fan... parce que je ne sais jamais comment la porter x'D j'en ai 7, je crois, et même en hiver je n'en mets pratiquement jamais, pareil pour le bonnet, par contre j'aime bien les gants bien fins, pas les grosses moufles hein °^° et les seuls couvre-chefs que je mette de toute l'année sont la casquette à fleurs quand je bronze ou que je marche par 37° à l'ombre en vacances et le bonnet bien épais qui te fait une tête bizarre mais si je le mets pas mes oreilles vont devenir bleues et se décoller de ma tête. Pareil pour les lunettes de soleil, je les mets que pour bronzer ou en vacances, jamais pour me promener en ville même s'il fait très beau. Du coup j'ai la ride du lion entre les sourcils c'est pas beau :/

... c'était quoi mon idée de base déjà?

__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~
Voir le profil de l'utilisateur
Kirjava
Pingouin en chef/Lapin magicien ~
Capitaine de la légion des carottes

avatar

Féminin Age : 17
Date de naissance : 21/11/1999
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Dans un rêve vachement tordu.
Emploi/loisirs : Faire des rêves tordus mais tellement beaux....
Humeur : Tortueuse.

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Ven 29 Aoû 2014 - 10:24

Déjà, avant toute chose, j'aimerais donner mon avis sur l'uniforme. Je suis d'accord avec Ace (Et avec toutes les personnes qui ont été d'accord avec lui du coup), bon je ne vais pas citer d'arguments parce que je ferai mon perroquet, mais voilà. Je suis pour l'uniforme. D'ailleurs, une chose qui m'horripile assez - enfin, qui me fait rire, plutôt, ce sont les gens qui disent qu'ils contre l'uniforme, "parce qu'on ne peut pas laisser s'exprimer sa personnalité à travers snif", et qui, eux-mêmes, suivent la mode de très près. Parce que pour moi, la mode est une uniformisation. Peut-être moins flagrante que les uniformes, mais tout de même. Donc en fait, les filles qui hurlent que l'uniforme, "c'est pas original", et qui ont toutes le même jean, les mêmes chaussures (Avec des couleurs différentes, 'tention), les mêmes sacs, les mêmes chignons, enfin bref, ça me fait rire. Après, si on aime la mode, ok, je veux bien, mais qu'on n'aille pas dire après que c'est particulièrement original. (Je ne suis pas claire, salut)
Enfin bref. Sautez le premier paragraphe, ça vaudra mieux.

Ensuite, bon, pour répondre au premier message d'Ewie. Je vais copier Ally, et faire ça au point par point, parce que voilà les points c'est cool (Oui bon, je cherche une transition et je n'en trouve pas, pardon).

Ma perception de la tenue correcte : Eh bien, pour moi, ça dépend surtout de l'endroit. Par exemple, sur une plage, une personne qui se trouve en maillot de bain a une tenue parfaitement adaptée. En revanche, si cette même personne se rend en maillot de bain à son lycée ou à son bureau, bah là ce sera indécent pour moi. Après, bon, le maillot de bain, c'est peut-être un peu extrême. Par rapport aux micro-jupe, je trouve ça un peu indécent aussi, tout comme les pantalons "taille-basse" qui laissent voir les strings/caleçons/culottes/autres sous-vêtements. Et les hauts qui laissent carrément voir les soutien-gorge (Après les décolletés, j'avoue en mettre, parce que je me sens mal-à-l'aise avec les hauts... Hauts, en fait, mais je mets un foulard ou une écharpe en général comme ça c'est caché hihi ma vie salut). Pour les shorts, bah tant qu'on ne voit pas ce qu'il y a en-dessous, je trouve que ça va.
Pour parler un peu des "règles vestimentaires" de mon collège/lycée, bah, pas le droit aux shorts, jupes trop courtes, au maquillage, au vernis à ongles, aux chaussures à trop hauts talons, aux hauts trop décolletés. Bon, pour le maquillage et le vernis, pas mal d'élèves enfreignent ces règles (J'avoue qu'il m'arrive moi-même de mettre du vernis noir, et pour le maquillage, je n'en mets quasiment jamais donc voilà), mais voilà.

Pour parler de ce que je porte en général : D'une manière générale, je m'habille dans un style assez gothique. Pas mal de noir, donc. Je porte très peu de shorts, hormis lorsqu'il fait vraiment chaud. J'aime bien les jupes (noires, en jean ou bordeaux x)), et les robes, surtout avec un petit côté "jupon" pour ces dernières. J'avoue mettre quasiment toujours des collants (noirs) en dessous. Côté pantalons, ce sont plutôt des slims. Avant, je mettais surtout des bleus, paske ça allait avec tout, maintenant j'en cherche plutôt des noirs x) Pour les hauts, je suis plutôt une adepte du débardeur ou T-shirt léger (Et mon foulard noir à têtes de mort ;; ), sur lesquels je passe un gilet, un blouson en cuir, un manteau, ou un gilet + un manteau selon la saison. Je me fais quelques manucures, d'ailleurs il faut que j'y retourne à la rentrée, tiens. Niveau bijoux, hum, j'ai quelques colliers (Avec du noir ;; ), quelques bagues (Dont une en forme de rose noire que j'affectionne particulièrement, héhé), et puis deux-trois bracelet. Un jour, je m'achèterai des mitaines en dentelle noire, ce sera la classe je pense. Ah, et pour les chaussures, je suis une inconditionnelle de mes docs noires, je trouve que ça va avec tout en fait, sort, jupe, pantalon, tout ça. D'ailleurs -on revient au sujet de l'uniforme, de l'originalité toussa, je ne revendique aucune originalité quant à ce "style", si l'on peut dire. J'aime m'habiller ainsi, mais tout comme celles qui copient les tenues dans les magazines, je n'ai pas d'originalité particulière, après tout le gothique peut être défini comme une mode, hein. Peut-être pas LA mode des magazines, mais comme une mode tout de même. Bref. Après ce... Truc pas clair, passons.

Ma réaction quant aux réactions dans la rue : Eh bien, en fait, on ne m'a jamais réellement abordée/sifflée dans la rue, je ne suis peut-être pas assez belle/bonne, ah ah (Ou alors je n'ai même pas fait gaffe sur le coup, c'est possible aussi o_o). Après bon, il y en a peut-être (Peut-être) qui me matent parfois (Il m'est arrivé de surprendre des regards), mais je ne sais pas si ce sont des regards plutôt "appréciateurs" ou du genre "Bon sang comment elle s'habille maaal l'autre". Les regards ne me gênent pas, enfin ça m'intimide un peu (Comme tous les regards en fait x)), mais bon voilà, mater un peu les gens n'est pas un mal je pense. Après, si ça passe aux quolibets/sifflets, là je pense que ce serait un peu plus gênant, mais que je ferais mine de rien. Après, si ça en venait à se reproduire trop souvent, je remettrais peut-être en question ma tenue, mais vraiment je ne pense pas m'habiller indécemment ou quoi ._.

Et donc voilà, le commentaire inutile (Et sans doute bourré d'âneries xD) est terminé, maintenant supprimez-le de votre mémoire voilà ui c'est bien ^^

__________________________________________________________________________________


Mais le machineur, retombé dans sa préoccupation, répondait à peine [...] et l’inquiétude nerveuse de ses doigts sur ses genoux s’aggravait à un tel point, qu’il finit par avoir conscience de ce qui leur manquait, le poil doux et calmant du lapin familier.
— Où donc est Pologne ? demanda-t-il.
Le cabaretier eut un nouveau rire, en regardant sa femme. Après une courte gêne, il se décida.
— Pologne ? elle est au chaud.
Depuis son aventure avec Jeanlin, la grosse lapine, blessée sans doute, n’avait plus fait que des lapins morts ; et, pour ne pas nourrir une bouche inutile, on s’était résigné, le jour même, à l’accommoder aux pommes de terre.
— Oui, tu en as mangé une cuisse ce soir… Hein ? tu t’en es léché les doigts !
Souvarine n’avait pas compris d’abord. Puis, il devint très pâle, une nausée contracta son menton ; tandis que, malgré sa volonté de stoïcisme, deux grosses larmes gonflaient ses paupières.

Zola, Germinal, partie VI chapitre III


Dernière édition par Kirjava le Ven 29 Aoû 2014 - 11:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Edoline
Maîtresse du Graphisme
biz.edoline.

avatar

Féminin Age : 17
Date de naissance : 26/01/2000
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : derrière gimp
Emploi/loisirs : surement m'asseoir sur le respect
Humeur : those damn kids

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Ven 29 Aoû 2014 - 10:39

u a écrit:
Dans celui de mon collège y'avait écrit pareil (même si comme Ewie l'a dit dans son premier post peu de gens le prennent en compte) perso je suis complètement d'accord (si ce n'est pour les débardeurs, tant qu'ils ne sont pas trop décolletés je trouve que ça va perso °^°)
è.é je fais en sorte que le règlement soit en vigueur Win1

__________________________________________________________________________________


I saw my life in a stranger's face, and it was mine
check that bro:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
avatar

Féminin Age : 17
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   Ven 29 Aoû 2014 - 11:08

Ma maîtresse a écrit: a écrit:
Ma réaction quant aux réactions dans la rue : Eh bien, en fait, on ne m'a jamais réellement abordée/sifflée dans la rue, je ne suis peut-être pas assez belle/bonne, ah ah (Ou alors je n'ai même pas fait gaffe sur le coup, c'est possible aussi o_o). Après bon, il y en a peut-être (Peut-être) qui me matent parfois (Il m'est arrivé de surprendre des regards), mais je ne sais pas si ce sont des regards plutôt "appréciateurs" ou du genre "Bon sang comment elle s'habille maaal l'autre". Les regards ne me gênent pas, enfin ça m'intimide un peu (Comme tous les regards en fait x)), mais bon voilà, mater un peu les gens n'est pas un mal je pense. Après, si ça passe aux quolibets/sifflets, là je pense que ce serait un peu plus gênant, mais que je ferais mine de rien. Après, si ça en venait à se reproduire trop souvent, je remettrais peut-être en question ma tenue, mais vraiment je ne pense pas m'habille indécemment ou quoi ._.

Tiens juste pour réagir à ça: moi non plus on ne m'a jamais sifflée dans la rue: sûrement parce que je suis trop jeune, mais je ne pense pas. Aujourd'hui, des gamines plus jeunes que moi portent du maquillage, ont leur petit sac de la marque "machin" pour aller au collège, mettent des talons, des décoltés des trucs transparents... Ça arrive régulièrement de voir des sixièmes comme ça dans mon collège, et même encore avant: ma petite sœur qui a fait son CM2 cette année a été critiquée et jugée "gamine", car elle je se maquillait pas et ne se décollait pas. J'en ai été témoin, notamment à la fin de l'année en voyant ces filles de 10/11 ans à une remise de diplômes+goûter de fin de primaire (tout ce qui a de plus normal, même moi j'ai eu ça!), maquillée avec de l'eye-liner, du gloss, du crayon, avec des talons (je me suis sentie petite btw :/) et des décoltés, en train de critiquer ma cadette, ça m'a fait rugir, et j'ai faillit aller leur coller une baigne.
Franchement, ces gamines sont hyper-sexualisée dès leur plus jeune âge, et je ne supporte pas ça. Ah oui, la nouvelle génération, quand tu vois les gamines s'amuser à ce que les garçons voient en dessous de leurs jupes, tu te demandes où est-ce qu'on en est, alors que moi, je n'ai jamais mis de verni ou de maquillage de ma vie, et que je n'ai jamais mît de talon haut: les premiers que j'ai eu, c'était cette année, pour servir au repas de mon lycée, 5 cm. Du coup, voir ces gamines comme ça, ça me choque.
Désolée si HS mais bon, c'est un point que je trouve intéressant à souligner :/

__________________________________________________________________________________



"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tenue correcte exigée, mode d'emploi.   

 

Tenue correcte exigée, mode d'emploi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Débats-