Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 23 Sep 2017 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2227 jours, il contient 1922 sujets, 142 catégories/forums et 138987 messages ! Nous sommes 257 membres et le dernier membre enregistré est Ptite laytonette ! ~

 

 Sword Art Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewie Juurya Dove.
*Ushuu Hime* #Bloody Witch#
Partenaire officielle d'Izaya
avatar

Féminin Age : 18
Date de naissance : 05/07/1999
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : Devant le gameboard de Juurya mwahaha °^°
Emploi/loisirs : J'aime embêter les ptits humains en buvant du JDP avec Iza!! Emplois actuels et/ou passés: Chef de file des homonumbers, amante de Clive, idôlatrice d'Izaya, disciple de Livaï et élève de Beato.
Humeur : It's a beautiful day outside ~

MessageSujet: Sword Art Online   Jeu 10 Juil 2014 - 0:29

Je vais vous parler d'un anime que j'ai commencé hier et que j'adore déjà, je parle de Sword Art Online, qui est, il semble, un peu plus connu que les autres que j'ai pu présenter jusque là.



Commençons par la traditionnelle et si peu originale fiche technique 8D

Sword Art Online (ソードアート・オンライン, Sōdo Āto Onrain?) est à la base un light novel écrit par Reki Kawahara, également auteur du roman Accel World, et illustré par Abec. Il est publié par ASCII Media Works depuis avril 2009 et treize volumes sont sortis en décembre 2013. La version française sera éditée par Ofelbe à partir de novembre 2014.

Il a été adapté en plusieurs mangas mais aussi en série télévisée d'animation de 25 épisodes par le studio A-1 Pictures entre juillet et décembre 2012. Suite au succès de l'adaptation en anime, Sword Art Online a eu droit à une adaptation en jeux vidéo sur PlayStation Portable et PlayStation Vita. Un épisode spécial est sorti le 31 décembre 2013, et une seconde saison animée est prévue pour juillet 2014.

(Vive Wikipédia °^°)

De mon point de vue, la saison 1 peut être découpée en deux parties, la première de l'épisode 1 à l'épisode 14 et la seconde de l'épisode 15 à l'épisode 25. Je viens de commencer la seconde partie qui se déroule dans le jeu Alfheim, dont le serveur est semblable à celui de SAO, donc je ne vais pas parler de celle-ci pour le moment, parce que de un ça spoilerait, de deux j'ai vu que deux épisodes pour le moment x'D

Donc, je vais parler de la première partie qui se déroule dans le serveur de Sword Art Online.

L'histoire se déroule en 2022, lors de la sortie d'un jeu vidéo révolutionnaire fonctionnant avec un système de réalité virtuelle directe (casque Nerve gear). Le scénario est centré sur Kazuto Kiragaya, un des 10 000 joueurs qui ont la chance d'acquérir ce jeu, grand amateurs de MMPORG et ayant déjà testé la version bêta. SAO est un jeu RPG en apparence mais les choses se gâtent lorsque les joueurs découvrent qu'il est impossible de se déconnecter.
Le maître du jeu et créateur de SAO, Kayaba Akihiko, annonce alors que l'impossibilité de quitter le jeu est loin d'être un bug, mais une modification de sa part ; les joueurs dont on le casque serait retiré de force finissent le cerveau grillé, et un game over signifie une mort réelle et irrémédiable.
Désormais, pour retourner dans le monde réel, les joueurs n'ont d'autre choix que de progresser dans l'aventure de l'Aincrad et battre le boss final du 100e étage pour terminer le jeu et ainsi offrir la liberté à tous les joueurs ayant réussi à survivre.

Voici enfin les personnages! Y en a quand même quelques-uns, donc je mettrai les plus importants et ceux que j'ai préférés.


Commençons par le personnage masculin principal, Kazuto Kirigaya, de son pseudo Kirito. C'est un joueur solo qui a non seulement eu la chance de faire parti des 1000 bêtas testeurs de Sword Art Online mais est également un "beater", un bêta testeur qui a énormément progressé dans le jeu. C'est un des plus grands manieurs d'épées et un possède une compétence unique (ne pas détourner cette phrase svp T_T). Plutôt taciturne et attaché à son indépendance, intégrer une guilde lui est en temps normal inconcevable, mais c'est un garçon bon et honnête qui vient régulièrement en aide aux joueurs en mauvaise posture.
Beaucoup pensent qu'il pourrait être celui qui vaincra le boss final et finira le jeu.


Voici enfin le personnage féminin principal, Asuna Yuuki, âgée de 17 ans. Ce n'était pas une bêta testeuse, mais elle montre tout de même d'immense capacité au combat avec sa rapière dès le premier épisode. Elle formera un duo avec Kirito au tout début de la série, le temps d'un boss, puis deviendra vice-commandante de la Confrérie des Chevaliers, une guilde considérée comme la plus puissante de l'Aincrad. Dotée au début d'un caractère très autoritaire, elle est très populaire en raison de sa beauté et de son habilité au combat, mais préférera après quelques aventures risquées le confort d'une vie normale avec Kirito.


Ryōtarō Tsuboi, plus connu sous le nom de Klein, est le tout premier compagnon de Kirito dans Sword Art Online. Totalement inexpérimenté, il lui demande de lui apprendre l'art du combat et excelle dans le maniement du katana ; il formera plus tard une guilde nommée les Fuurinkazan, qui travaillent souvent avec la Confrérie des Chevaliers. Il croise plusieurs fois Kirito lors de ses aventures et le considère réellement comme un ami en qui il a entièrement confiance malgré leur différence d'âge.


Andrew Gilbert Mills, Agil pour les intimes, apparaît pour la première fois lors d'une réunion stratégique en vue d'un affrontement contre le boss du premier palier. C'est un joueur adulte manifestement très expérimenté qui se bat à la hache et n'hésite pas à intervenir lorsqu'un autre joueur insulte ouvertement les anciens bêtas testeurs. Il fait partie du groupe des conquérants, mais tient également une boutique au 50e palier et fait souvent des échanges commerciaux avec Kirito. C'est un des rares dont on connaît l'occupation dans le monde réel: il tient un bar où se réunissent les anciens joueurs de SAO et donne un coup de main à Kirito juste avant la deuxième partie.


La ptite de 13 ans toute kawaii c'est Ayano Keiko, enregistrée sous le nom de Silica. SAO est son premier MMPORG mais elle est plutôt douée avec une dague ; c'est une éleveuse qui combat avec son petit dragon, Pina. Elle faisait partie d'un groupe mais s'enfuit lorsque la chef fait pression sur elle pour la récupérer en tant que mascotte ; perdue dans la forêt, Pina se fait tuer avant que Kirito n'ait pu faire quoi que ce soit. Il l'accompagne à la Colline aux Souvenirs pour obtenir un objet qui permet de faire revivre les familiers ; durant le trajet, on remarque l'intérêt que Silica porte à Kirito, mais ils finissent par se séparer une fois Pina ramenée.


Considéré comme le joueur le plus puissant du jeu, Heathcliff est aussi le leader de la guilde des Chevaliers du Serment du Sang, soit la guilde la plus éminente qui existe dans l'Aincrad à la fin du jeu. Utilisant une épée à une main et un bouclier extrêmement large, il a développé une technique de défense impénétrable que lui seul possède et qui lui vaut les surnoms de "Paladin" ou de "Légende vivante". Personne n'a jamais vu ses HP tomber dans la zone jaune ; il défie Kirito lorsque celui-ci veut emmener Asuna avec lui et gagne le duel, enrôlant ainsi le joueur solo dans sa guilde. On en apprend plus sur lui à la fin de la première partie.


Yui est une fillette amnésique qu’Asuna et Kirito rencontrent dans les bosquets du 22e palier. Ces derniers décideront de l’emmener à leur domicile afin qu'elle puisse s'y reposer ; à défaut d’avoir des parents, Yui les appelle « papa et maman ».
De nature mystérieuse et peu loquace, Yui est une fille calme qui a quelques problèmes d'élocution, elle a énormément de mal à prononcer les noms de ses parents adoptifs.
Elle n'est pas une joueuse comme Kirito et Asuna, mais une IA (Intelligence Artificielle), elle ne possède pas d’équipement et son symbole ainsi que sa barre de vie sont donc inexistants ; elle se liera pourtant d'affection pour les personnages.

Vala vala, j'espère vous avoir donné envie de voir cet anime car il est vraiment bien, les combats sont superbes, y a une petit dose de mystère et les personnages sont juste trop géniaux 8D

On finit sur deux trois vidéos Razz




__________________________________________________________________________________


~
#Undertale

On days like these, kids like you
Should be burning in hell



#La Plume d'Ewie.
#Professeur Layton dans l'Entre-Mondes (FINI)
#Galerie en vrac d'Ewie.
#PLEEM: Crossover
02/12-Partie 3 [II] en ligne


~Ewie sur Yuyutube~


Dernière édition par Ewie Juurya Dove. le Ven 15 Aoû 2014 - 12:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsukari
Membre habitué(e)
avatar

Féminin Age : 19
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Dans le monde onirique
Emploi/loisirs : Lycéenne/dormir, lire, dessiner, dormir, rêver, dormir...

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Jeu 10 Juil 2014 - 15:05

Moi aussi j'ai commencé à regarder SAO hier !
Coïncidence ? 8D *spaf*
Plus sérieusement, ta fiche est très bien écrite et elle donne envie de voir l'anime en question.
Et puis les paysages sont sublimes *-*
J'regrette pas de l'avoir commencé surtout que l'histoire est vraiment intéressante.
Voir le profil de l'utilisateur
Cyntidi
Membre bavard(e)
avatar

Féminin Age : 19
Date de naissance : 18/05/1998
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Juvisy
Emploi/loisirs : De retour from outta nowhere
Humeur : Omochikaerisante <3

MessageSujet: Re: Sword Art Online   Ven 11 Juil 2014 - 23:24

Yop !
Un des premiers animes que j'ai vu ! :D
Super fiche au passage ! o/

Alors perso j'aime le premier arc mais le second m'a beaucoup déçue x)
Mais en tout cas les sous entendus dans SAO sont super bien et on peut facilement s'y reconnaître et en prendre compte...

Le fanserv' m'a un peu soûlée (surtout dans l'arc 2 <_<) mais dans l'ensemble j'ai bien aimé l'anime ^^
J'ai hâte de voir ce que donnera la saison 3 en espérant qu'elle soit moins décevante que la saison 2 Smile

__________________________________________________________________________________



Merci Ninchako ~ !! (au passage tous allez regarder Mawaru Peguindrum)
SwKnU:
 

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sword Art Online   

 

Sword Art Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Culture :: Animes-