Forum consacré à l'univers de Professeur Layton. Vous pouvez vous renseigner sur les jeux, le film, ou même discuter avec des fans ! Vous pouvez également créer et lire des créations littéraires et graphiques ! Bienvenue sur FPL !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~ Bienvenue sur FPL, Invité ! ~
~ Nous sommes le Sam 21 Oct 2017 ~
~ Aujourd'hui, le forum a 2255 jours, il contient 1925 sujets, 142 catégories/forums et 139001 messages ! Nous sommes 258 membres et le dernier membre enregistré est louison ! ~

 

 Flash News.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 19
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Flash News.   Sam 5 Avr 2014 - 16:03

Salut salut tout le monde.

Je vous propose un nouveau topic post-it pour cette section, qui vous sera utile à tous pour un peu briller en société, tout ça. Ce topic vous proposera en effet une actualité quotidienne. Je trierai sur le volet ce que je juge comme étant l'actualité la plus importante du jour, je la posterai, je la commenterai, et je vous laisserai la commenter. Ce que j'entends par "trier sur le volet", c'est que je ne vous présenterai pas le braquage du petit épicier du coin, mais bien quelque chose de grande ampleur.
Cela a aussi comme objectif de vous aider à former votre esprit critique. J'essaierai, vous me connaissez, d'être le plus critique possible avec les actualités que je vous présenterai. Ainsi, l'objectif, c'est qu'à terme, vous puissiez, si ce n'est pas déjà le cas, être aussi incisif que je peux l'être avec l'actualité. Alors, sans plus tarder, je vous propose de commencer !

Flash news du 5/04/14 : Bon, pour commencer, nous allons parler du nouveau gouvernement. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a de cela quelques jours, François Hollande a nommé Manuels Valls, alors ministre de l'Intérieur, comme Premier ministre. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Premier ministre, c'est symboliquement ce qui est juste en-dessous de président de la République. C'est lui qui nomme les ministres, il est le chef du gouvernement. En théorie, il ne peut pas cumuler sa fonction de Premier ministre avec un autre ministère (seul Raymond Barre l'a fait sous Giscard, mais c'était exceptionnel. Ce dernier était alors ministre de l’Économie et des Finances ainsi que Premier ministre, dans un contexte bien particulier de choc pétrolier).
Hier, vendredi 4 avril, a donc eu lieu le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement. J'aimerais, puisque c'est ce qu'il y a de "hot" en ce moment, qu'on en discute un peu.

Le gouvernement a été passablement resserré. De 21 ministres, on passe aujourd'hui à 16. Les anciens ministres gardent peu ou proue leurs fonctions, et deux petits nouveaux font leur apparition, voire leur come-back : François Rebsamen, nouveau ministre du Travail et de l'Emploi, et Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Aux gros ministères, on pourra également parler du remplacement de Vincent Peillon, ancien ministre de l’Éducation nationale, par Benoît Hamon, ainsi que de Bernard Cazeneuve, qui prend la place de Manuel Valls en tant que ministre de l'Intérieur.

-> Mon avis est que ce changement n'est qu'un immense coup médiatique, et une gigantesque manipulation médiatico-politique. En effet, dans les faits, cela ne fait que confirmer le tournant libéral du Parti Socialiste. Pour vous expliquer ça simplement, le PS fait une politique de droite, économiquement parlant, et poursuit, au final, ce que Sarkozy avait entrepris. Manuel Valls est l'aile droite du PS, et ce, sur beaucoup de tableau. L'homme qui juge qu'il faudrait que l'on "mette quelques whites, là, quelques blancos" dans la ville d’Évry, dont il était maire, est aussi le symbole de l'économie jugée social-libérale du PS. Comprenez la politique de soumission aux grands patrons et intérêts financiers.
Ségolène Royal, on va pas en débattre très longtemps. C'est l'ex-femme de François Hollande, et elle ne doit sa fonction ministérielle qu'au fait que Valérie Trierweiler, qui l'a remplacée dans le cœur de notre président, se soit faite larguer. Quant au deuxième nouveau ministre, François Rebsamen, c'est aussi un très grand ami du chef de l’État. Cela explique facilement sa nomination à l'emploi, un véritable cadeau empoisonné dans une situation de crise comme la nôtre.
Enfin, un petit mot sur Benoît Hamon, nommé à l’Éducation. J'espère simplement que celui-ci nous retirera ces saloperies d'enseignement de théorie du genre à l'école primaire - qui ne sont pas des délires, j'y ai assisté de mes propres yeux, et des membres de ce forum témoigneront à ma place.

Voilà voilà, à vous, maintenant ! =D

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.


Dernière édition par Ace/Maximilien le Dim 21 Sep 2014 - 22:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Luchia
Maîtresse des fanfics
Rebel from the New World
avatar

Féminin Age : 17
Date de naissance : 17/04/2000
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : nf.1. Action de localiser: "la localisation d'une douleur" 2. Adaptation d'un produit commercial aux critères économiques , culturels et sociaux d'une région géographique: "la localisation d'un DVD" (wait ça existe encore en 2016 ce truc???)
Emploi/loisirs : nm 1. usage que l'ont fait d'une chose (quelle définition de haute qualité): "l'emploi de l'argent" 2. Travail salarié, fonction: "chercher, obtenir un emploi" 3. Genre de rôle joué par un acteur: "avoir la tête de l'emploi" OU nm Distraction, activité pratiquée en dehors de son temps de travail. Wait c'est contradictoire là cette catégorie oO
Humeur : nf 1. Disposition d'esprit naturelle ou passagère: "bonne humeur" 2. Mauvaise humeur: "mouvement d'humeur" Ok c'est donc un truc à se mouvoir le petit Larousse 2010 acheté en 6e... :/

MessageSujet: Re: Flash News.   Sam 5 Avr 2014 - 17:14

Tiens, intéressant comme topic!
Je me permet de rajouter que Mamie tricot, alias Ségolène, va sûrement faire chier Hollande, pour se venger... Ça va être drôle!
Sinon, pour les News d'aujourd'hui, je tiens à rajouter que le conseil de Paris a élu Anne Hidalgo (PS) en temps que maire de Paris! C'est un évènement, car c'est la première fois qu'une femme est élue maire de Paris. Néanmoins, entre elle et NKM, je me demande s'il y a beaucoup de différences, en ce qui concerne la "nunucherie".

__________________________________________________________________________________



"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie !"
De ce très cher maître de l'humour qu'est Desproges
Paske le jdp c'est cool:
 



Signa par Dolly-Sama, resplendissante de badassitude :/
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
avatar

Masculin Age : 19
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

MessageSujet: Re: Flash News.   Sam 5 Avr 2014 - 18:51

Flash News:
Actu: Un bateau aurait enfin découvert un signal émanant du Malaisia Airline qui a disparu depuis au moins un mois. Affaire à suivre...

Internet: La nouvelle vidéo de Salut Les geeks vient de paraître, le sujet est assez olé olé et est pour un public averti étant donné que le sujet parle de pornographie. Une chose pourtant pas si connue dans le monde d'Internet.

Polémique: Et toujours dans le domaine d'internet, la dernière vidéo de Rémi Gaillard, le serial blagueur à l'humour gras vient de se mettre à dos une partie de féministe et de femmes vouant un culte du politiquement correct avec sa dernière vidéo intitulée "Free Sex", ou l'homme prend des poses tendancieuses derrière des femmes penchés ou autre position banale. Le créateur de la vidéo se défend en avouant que sa vidéo n'est que de l'humour, et que toutes les femmes étant dans la vidéo ont accepté après visionnage de la scène, d'être diffusées sur internet.

(Personnellement, je pense qu'une telle polémique est inutile. C'est de l'humour, rien de plus.)

Forum: Pour terminer, n'oublions pas Yûki et Cynthia, qui sont ensemble le temps d'un week-end qui doit être dans l'ambiance de la joie, la bonne humeur, et les rires ! Bon IRL mesdemoiselles !

__________________________________________________________________________________


Un grand merci à Katia, qui produit toujours des choses magnifiques. :')

Spoiler:
 


Dernière édition par Phoenix le Sam 5 Avr 2014 - 18:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 19
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Flash News.   Sam 5 Avr 2014 - 18:52

Je crois que vous n'avez vraiment pas compris, on n'est pas là pour donner son actualité personnel, mais pour commenter l'actualité quotidienne que je poste, en fait, sinon on s'éparpillerait trop. x)

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Phoenix
Modérateur
Voyageur temporel
avatar

Masculin Age : 19
Date de naissance : 15/07/1998
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : OBJECTION
Emploi/loisirs : OBJECTION
Humeur : OBJECTION

MessageSujet: Re: Flash News.   Sam 5 Avr 2014 - 18:53

Gn'oké. Pas compris, je pensais qu'on pouvait aussi parler du forum et ce qui se passe sur internet.

__________________________________________________________________________________


Un grand merci à Katia, qui produit toujours des choses magnifiques. :')

Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Ally
Modératrice de l'Espoir
Bearer of chaos


Féminin Age : 19
Date de naissance : 28/05/1998
Date d'inscription : 11/11/2013
Humeur : A heart? What's that?

MessageSujet: Re: Flash News.   Sam 5 Avr 2014 - 21:15

Ah, je pensais aussi. :')

Sinon, idée très intéressante Ace, comme toujours !

__________________________________________________________________________________


Witnessing your downfall will be delicious
Voir le profil de l'utilisateur
Ambre Grosky
Chanteuse officielle de FPL
Fille de Louise
avatar

Féminin Age : 17
Date de naissance : 14/08/2000
Date d'inscription : 20/04/2013
Localisation : Là où il y a toujours de la musique
Emploi/loisirs : Ecouter de la musique et chanter
Humeur : Musicale

MessageSujet: Re: Flash News.   Sam 5 Avr 2014 - 22:23

Je suis d'accord avec Ally ! C'est une super idée ce topique Ace !

__________________________________________________________________________________


La musique est partout, même là où on si attend le moins, du moment qu'on tend l'oreille et qu'on l'imagine.


( Anciennement Katia )
Voir le profil de l'utilisateur
Plagoscur
Lame Administrator ~ High Inquisitor of the Dark Law
avatar

Masculin Age : 21
Date de naissance : 20/08/1996
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Realm 404 - Abîme de la dissidence
Emploi/loisirs : Seigneur des Métastases
Humeur : When the sun hits that mood JUST RIGHT

MessageSujet: Re: Flash News.   Sam 5 Avr 2014 - 22:31

Pour le coup du remaniement du gouvernement, je suis plutôt d'accord. Après tout, sur l'ensemble des ministres qui ont été nommés, on en retrouve une moitié aux mêmes postes qu'auparavant, tandis que d'autres ont simplement changé de ministère (d'un autre côté, le principe de la Valls, c'est que ça tourne, non ?). Ca revient à donner l'illusion du changement alors qu'il n'en est clairement rien, mais bon, je pense que personne n'est dupe là-dessus.

Enfin, voilà, je n'ai pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que, pour ce qui est de Hamon, j'attends de voir ce que ça va donner. Apparemment, il n'a pas l'air très familier avec la machinerie de l'Education nationale de ce que j'ai cru comprendre, mais bon, peut-être qu'il mettra un terme à certaines absurdités du système. On verra bien.

__________________________________________________________________________________


It's a defect in my core.




Merci beaucoup à Dame Katia pour son art toujours aussi collineux, spirituel, lyrique et miraculeux !

Error 404 - Brain not found.
Voir le profil de l'utilisateur
Ace/Maximilien
Nénuphar volant
Mygale dansante
avatar

Masculin Age : 19
Date de naissance : 25/12/1997
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : Le comité de Salut public.
Emploi/loisirs : Membre du Club des Jacobins.
Humeur : "Il faut rendre toute son autorité à la Convention nationale !"

MessageSujet: Re: Flash News.   Lun 7 Avr 2014 - 19:54

Je précise, même si ça m'était apparu comme une évidence, que le dimanche, il n'y aura pas de flash news. Mais là on est lundi donc vous savez quoi.

Flash news du 07/04/14 : En ce moment, nous commémorons le vingtième anniversaire du génocide rwandais. Le génocide au Rwanda, qu'est-ce que c'était, précisément ?

Au frontière de la République Démocratique du Congo, de l’Ouganda et du Burundi, le Rwanda est un petit pays africain, ancienne colonie allemande, puis belge après la Première Guerre mondiale. Il est divisé entre deux tribus différentes, qui forment deux populations ethniques bien distinctes. D'un côté, les Tutsi, traditionnellement éleveurs, et de l'autre, les Hutu, traditionnellement agriculteurs.

Le 1er octobre 1990, un groupe d'exilés rwandais décide de revenir et de s'emparer du pays. Ils composent une armée, et se font appeler le FPR : le Front Patriotique Rwandais.
Quatre ans plus tard, le 6 avril 1994, le président rwandais est assassiné, tué par un missile lancé sur son hélicoptère. La réaction est immédiate, et le FPR est directement accusé d'avoir perpétré l'assassinat. Le FPR, il faut le savoir, est une organisation composée exclusivement de Rwandais Tutsi. Alors, le gouvernement rwandais décide de déclarer la guerre aux Tutsi. Le lendemain, le 7 avril 1994, c'est la guerre civile. Le 22 juin 1994, l'ONU vote une intervention française au Rwanda. C'est l'opération Turquoise. Finalement, le 4 juillet 1994, les forces du FPR prennent le contrôle de la capitale. C'est la fin de la guerre civile, et du génocide, qui aura duré près de trois mois entiers. En tout, on estime que 800 000 Tutsi et Hutu modérés ont été assassinés durant ces trois mois.

On a toujours considéré, et on considère encore plus aujourd'hui, que le quai d'Orsay français, c'est-à-dire notre ministère des Affaires Étrangères est possiblement très impliqué dans le génocide. L'hypothèse est même évoqué que le missile tiré contre le président rwandais, qui a déclenché le génocide, n'ait pas été un missile lancé par l'armée du FPR, mais bien une opération militaire française. Bernard Kouchner, alors ministre des Affaires Étrangères, est donc très grandement remis en cause. Il y a trois points de vue.
Il y a ceux qui considèrent que le ministère français a financé le FPR et une partie du génocide pour conserver son influence au Rwanda, et qu'il y a participé indirectement, sans réellement en avoir conscience. Il y a ceux qui considèrent que le ministère a totalement participé, consciencieusement, et pour des questions d'intérêts économiques, au génocide en question. Il y a enfin ceux qui récusent tout cela.
Aujourd'hui, Christiane Taubira, notre ministre de la Justice, devait rendre visite au président rwandais. Ce dernier a refusé sa venue, clamant l'implication de la France dans le dit génocide.

-> Mon avis, donc. Commençons par le génocide en lui-même. Il témoigne bien d'une chose : les énormes tensions ethniques en Afrique. Les nations africaines se sont construites, pour la plupart, après la décolonisation, au début de la seconde moitié du XXème siècle. A cette époque, la France, la Grande-Bretagne, le Portugal, l'Espagne et la Belgique ont dû quitter le continent. C'est ce qu'on appelle la décolonisation. C'est ainsi que ce sont construites la majorité des nations africaines. Les frontières de pays, elles, sont purement artificielles, et dessinées à la va-vite, mêlant plusieurs tribus, parfois présentant d'énormes différends, et emplies de nombreuses tensions. Cette décolonisation a été artificielle, les dirigeants africains étant, aujourd'hui, aux mains des gouvernements occidentaux, au point qu'il y a un an, François Hollande clamait, fier de son intervention au Mali, que "la France devait jouer un rôle policier en Afrique". Il est ainsi évident que ces tensions explosent, et ce génocide est l'expression de celles-ci.

Quant à la possibilité du rôle de la France, il me paraît être une évidence. Mais nuançons. Ce n'est pas le gouvernement, qui aurait, je pense, participé à ce génocide. Je pense qu'une petite partie du gouvernement, un État dans l’État, a pu y participer de façon directe. Oh, je parle évidemment de l'ancien ministre des Affaires Étrangères, Bernard Kouchner, mais aussi de Alain Jupé, pour ne pas le citer ! On sait déjà que Kouchner a profité de la situation en ex-Yougoslavie pour son enrichissement personnel, en devenant l'un des maîtres de l'ancienne Serbie. Il m'est d'avis que ce génocide leur ait profité très personnellement. Néanmoins, et là il faut nuancer, je crois fermement que le gouvernement français en lui-même n'avait strictement aucun intérêt d'un tel génocide, et un tel risque, pour si peu de résultats, n'était pas dans leur intérêt. N'oublions pas, enfin, et cela vient confirmer ce que j'avance, que les généraux accusés d'avoir lancé le fameux missile sont des proches de Kouchner en personne !

__________________________________________________________________________________


"Rien n'est juste que ce qui est honnête ; rien n'est utile que ce qui est juste", Maximilien de Robespierre.
Voir le profil de l'utilisateur
Dahlia
Modératrice du Désespoir
Violeuse intellectuelle
avatar

Féminin Age : 117
Date de naissance : 02/03/1900
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Kingdom
Emploi/loisirs : Ruiner des vies
Humeur : "..."

MessageSujet: Re: Flash News.   Lun 7 Avr 2014 - 20:49

Waaaw. J'apprends vraiment des choses, comme toujours, avec toi Ace :')
Merci, c'est sympas de nous pondre des trucs comme ça ! GUERRE CIVILE UEE ! o/
CONTINUE. <3
Vraiment une super idée Acette^^

__________________________________________________________________________________



Justification is killing me
But killing isn't justified
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Flash News.   

 

Flash News.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Général :: Débats-